Séances d'ostéopathie à Grenoble

Découvrez ici comment se déroule une séance d'ostéopathie avec Claire Aichoun à Grenoble.

Il est conseillé aux patients d’apporter tous les clichés radiologiques récents en lien avec le motif de consultation lors de la première séance.

La séance se déroule en 4 temps :
  • Interrogatoire : la séance débute par une série de questions afin de mieux connaître le patient et de cerner le motif de consultation. Ce bilan permettra de savoir si la problématique entre dans le cadre de l’ostéopathie. Si ce n’est pas le cas, le patient sera réorienté vers un médecin.
  • Tests : Une évaluation clinique du patient est effectuée à l’aide de tests précis de mobilité pour rechercher des zones en dysfonction ostéopathique. Le praticien effectue alors un diagnostic ostéopathique.
  • Traitement : le traitement est un ensemble de techniques adaptées au patient en fonction de son histoire, de ses activités et de ses antécédents. Ces techniques manuelles, douces ont pour but de redonner de la mobilité aux articulations, vertèbres, muscles afin de corriger la cause de la douleur.
  • Le traitement se termine par des conseils (ergonomiques, alimentaires...) et des exercices d’étirement pour conserver les avantages du traitement dans le temps.
Après une séance d’ostéopathie, il est possible de ressentir une fatigue, des courbatures. La douleur peut persister pendant 48 à 72 heures après une séance. Il est recommandé de ne pas faire d’effort dans les 3 jours qui précèdent une consultation.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

• Rapidité lors de la prise
  • de rendez-vous