Ostéopathe à Grenoble (38)

L'ostéopathie est une thérapie manuelle et philosophique de soin s'adaptant à chaque individu. A la fois préventive et curative, elle s'appuie sur des connaissances anatomiques et philosophiques afin de restituer la mobilité aux structures du corps humain.

Le corps est doté de capacités d'auto-guérison, une des règles de base de l'ostéopathie.

L'ostéopathie est une thérapie douce qui s'adresse :
  • du nourrisson au sénior
  • au nouveau-né suite aux traumatises liés à l'accouchement, pour les coliques et les torticolis ...
  • à l'enfant pour un bilan ostéopathique annuel
  • à l'adolescent lors de l'accompagnement des soins orthodontiques
  • à la femme enceinte et en post-partum
  • à la personne âgée pour optimiser le bon vieillissement du corps et soulager les douleurs et les raideurs
  • au sportif pour optimiser les performances, aider à la récupération, améliorer la capacité respiratoire et la souplesse
 Lors d'une séance d'ostéopathie, un diagnostic et un axe de traitement vont être établis de manière spécifique pour chaque patient. La palpation va permettre de mettre en évidence des tensions et des pertes de mobilité qui peuvent être pourvoyeuses de douleurs et provoquer un déséquilibre de l'état de santé.
L'ostéopathie reste une discipline complémentaire à la médecine allopathique, elle s'intéresse non seulement aux symptômes physiques, mais aussi au style de vie, aux habitudes et à l'état global du patient.
L'ostéopathie ne traite pas tout, elle a des limites. L'ostéopathie ne guérit pas les maladies dégénératives (cancer.), les maladies génétiques et infectieuses. Mais l'ostéopathe peut apporter du confort aux patients atteints de ces maladies.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

• Rapidité lors de la prise
  • de rendez-vous